Abstracts

Face à la maladie grave, au handicap, les soins palliatifs privilégient la qualité de vie et soutiennent la personne fragilisée pour lui permettre de rester actrice de sa vie. Ils nous incitent à faire preuve d’innovation et de créativité dans le prendre soin et l’accompagnement, thème que nous souhaitons aborder lors de la Journée Régionale de Soins Palliatifs 2020.

Toutes vos initiatives et expériences partagées nous enrichiront collectivement !

La Coordination Vendéenne de Soins Palliatifs 

JE DÉPOSE UN ABSTRACT

JE CONSULTE LES CONSIGNES

Dates importantes

Clôture de l’appel à communications : lundi 2 décembre 2019

Délibération du jury : mardi 7 janvier 2020

Communications des résultats courant janvier 2020.


Proposez-nous une communication pour un des ateliers suivants : 

Atelier 1 – semi-plénière : Innovation en thérapeutiques médicamenteuses – par Anna Simon – ne nécessite pas de déposer des abstracts.

Atelier 2 : Innover et créer dans le prendre soin pour accompagner la fragilité – Approches non-médicamenteuses, Autonomie/Dépendance, Ressources/Répit, Rituels d’équipe, Outils de communication, Environnement, Art-thérapie, Qualité de vie au travail.

Atelier 3 : Innover et créer dans le domaine de la formation pour accompagner la fragilité – Transmission, Compagnonnage, Mise en pratique, Évaluation, Simulation, E-learning, Nouvelles technologies, Supports, Décalage formation/pratiques.

Atelier 4 : Innover et créer dans la société pour accompagner la fragilité – Changer les représentations, Accompagnement et aide aux aidants, Associations de bénévoles et de patients, Implication des collectivités, Communication, Information, Media, Citoyenneté, Personne de confiance, Directives anticipées, Organisations, Managements innovants participatifs, Principe de réalité, Valeurs fragilisées, Parcours de soin des patients, Lien ville/hôpital.